jeudi 7 mai 2015

Grande cisaille à gazon


Comment taillez-vous vos bordures ?

Personnellement, je n'utilise pas de coupe-bordure à fil, c'est rapide bien sûr, mais non précis, et j'ai déjà vu, dans le feu de l'action, quelques vivaces avoir une taille radicale et non désirée...
Donc jusqu'à présent pour moi c'était à genoux avec une cisaille à gazon à main.

La grande cisaille à gazon... voici un outil que j'avais remarqué lors de mes voyages en Grande Bretagne.
On connait l'attention que portent les anglais au tapis vert de leur jardin, et cette cisaille semble leur être indispensable pour parfaire leurs bordures. Ses grands manches permettent au jardinier de tailler en restant debout et bien droit.

Mais jusqu'à présent ce n'était pas un outil facile à trouver en France, et je me demandais si j'allais devoir la rapporter lors de notre prochain voyage en Grande Bretagne...
C'était sans compter sur Bahco... qui m'a proposé de l'essayer.


Les manches longs de 90cm permettent en effet de rester bien droit, les lames solides et affutées coupent impeccablement sans forcer.



Je l'ai utilisé pour la netteté des pieds de murets,


Pour les bordures de massifs (sans endommager les vivaces...)


Et même pour dégager les pavés de bordures qui finissent par être quelque peu recouverts par le gazon qui avance...


Pour moi le gazon est l'écrin du jardin, et à plus forte raison lorsque ce dernier est petit, le tapis vert doit être impeccable. C'est pourquoi j'en prends grand soin : scarification contre la mousse, engrais organique au printemps, scories potassiques en automne. Cet outil vraiment pratique m'aidera en plus, à conserver des bordures impeccables !



La cisaille à gazon Bahco Pradines a la certification Origine France Garantie, un gage de qualité. Pour en savoir plus : http://www.bahco-ecoles.fr/

9 commentaires:

  1. Le rendu est impressionnant! Et j'avoue qu'après avoir eu envie de ce gazon écrin et m'être échinée à l'obtenir sans jamais pouvoir relâcher l'attention, j'ai abandonné et je me contente de tailler ma prairie de pâquerettes et parfois une bordure un peu trop négligée à mon goût...
    Quand je vois tes pas japonais enfoncés dans ce tapis vert, j'ai envie d'y aller pieds nus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que je fait régulièrement, marcher pieds nus dans l'herbe, rien de meilleur.... Comme je le disais Gine, ce genre de gazon impeccable n'est gérable que sur une petite surface, dans mon petit jardin le gazon ne doit représenter que 200 m², il y a bien plus de plates bandes. Et si j'avais un grand jardin je laisserai aussi une prairie fleurie ;o)

      Supprimer
  2. Coucou Anne-Marie. c'est chouette. Je l'ai gagné sur un blog. Je vais pouvoir tester à mon tour si c'est si pratique. Quoique si tu le dis, c'est déjà très bon signe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est très pratique, il faut juste trouver le coup de main

      Supprimer
  3. Bahco m'a aussi proposé de le tester ... Et il a été très vite adopté ��.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un outil parfait semble t'il!
    Voilà un bon moyen de parfaire nos bordures. Tu nous as convaincu!

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise un truc à 1 seule main, ça m'a changé la vie...
    Mais je ne suis pas une folle de la bordure bien nette !
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fjardineries.jardiland.com%2Fback-office%2Fphotos%2F29447-cisaille-a-gazon-orientable-comfort.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.jardiland.com%2Fmon-jardin%2F13806-materiel-bricolage-et-jardinage%2F13832-taillanderie%2F26038-cisaille-a-gazon-orientable-comfort&h=500&w=484&tbnid=ZNgzMcHxUyHEOM%3A&zoom=1&docid=nyIZnwVRckfwqM&ei=DO5MVd-mBoHeUOGcgIAK&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=555&page=1&start=0&ndsp=12&ved=0CC0QrQMwAA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que j'utilisais depuis des années, mais à genoux... :o)

      Supprimer
  6. Ca a l'air bien pratique dis donc!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...