dimanche 16 mars 2014

Coté Maison - Le Jardin des Grandes Vignes dans le Top des Blogs



Le site COTE MAISON a eu la gentillesse de mettre le Jardin des Grandes Vignes et sa jardinière à l'honneur.
Un clic sur la photo ci-dessous si vous souhaitez lire l'article :




21 commentaires:

  1. C'eut été vraiment dommage de ne pas nous en faire profiter !!
    Je trouve que c'est le meilleur reportage réalisé sur ton jardin. Tes remarques personnelles sont également très pertinentes.
    Par la même occasion, je te remercie d'avoir cité "Ma Terre de Bruyère", ce qui m'a valu un record de visites en quelques jours. C'est une façon amusante de passer d'Est en Ouest en un seul clic. Nos jardins ont une végétation si différente due à notre climat mais aussi à notre sensibilité et dans ce domaine, personne n'arrivera à t'égaler.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Noëlle ! tous les jolis jardins que nous admirons sur la blogosphère sont bien différents mais tous dignes d'intérêt, et c'est effectivement ces différences qui sont enrichissantes... J'aurais aimé citer encore plus de blogs de jardins que j'aime, mais il aurait fallu en mettre au moins une trentaine... Bises

      Supprimer
  2. Quel beau reportage et quelle belle sélection de photos! Félicitation, Anne-Marie; tu le mérites bien!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Anne-Marie, c'est une très belle reconnaissance, amplement méritée ! Dis donc, avec la Quotidienne, tu deviens connue dans les médias :-) Toutes tes photos sont sublimes, c'est vraiment un très beau reportage. Je te remercie sincèrement d'avoir mentionné mon blog, maintenant je comprends d'où viennent toutes ces visites ! Très belle photo de toi au milieu de ton ravissant jardin, je te lisais le sourire aux lèvres :-) Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betty ! oui c'est amusant comme parfois les médias se donnent le mot... Et j'ai même eu le plaisir il y a quelques jours, de m'entretenir avec une journaliste du magazine Détente Jardin qui voulait mon avis sur les échinacées... j'aurais aimé donner encore plus de noms de blogs, il y en a tant que j'aime... Toi tu es une des toutes premières avec qui j'ai échangé sur le net. Je t'embrasse

      Supprimer
  4. Lu et bien apprécié. Bravo pour les belles photos . Que de plantes, que de jolies vues!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Hélène ! je me régale à nouveau des émissions de Monty Don et cie ;o) ...

      Supprimer
  5. Bonsoir. Très beau reportage.

    RépondreSupprimer
  6. quel plaisir de se retrouver une fois de plus dans ton jardin que j'adore, vraiment magnifique ce reportage, mais tu le mérites, je vais souvent visiter les jardins que tu cites et que j'apprécie même si je ne laisse pas forcément de messages. Félicitations, bises Michèle

    RépondreSupprimer

  7. Une jardinière souriante dans une allée de son jardin. En tout cas, tu as l'air bien heureuse.
    Je trouve que tu mérites que l'on parle de ton jardin et de ton travail. Tu as fait de ton jardin, un vrai paradis.
    Le reportage est super à lire. Je prendrais le temps d'aller visiter tes blogs préférés :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Un très beau reportage, j'aurais bien aimé faire partie de tes blogs préférés... dommage !
    Bonne journée
    MC

    RépondreSupprimer
  9. Un bien joli portrait tout en délicatesse et en simplicité, comment ne pas être sous le charme !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai beaucoup aimé ton portrait Anne Marie !!! Je t'embrasse et je te souhaite encore bien du plaisir au jardin.

    RépondreSupprimer
  11. C'est amplement mérité !! Bravo !! C'est toujours un véritable bonheur de venir se promener virtuellement dans ton jardin. J'ai vu que tu avais délimité certains massifs avec des pavés pour certainement éviter que le gazon ne morde dans ces derniers. Pourrais tu me dire comment vous avez procédé pour les mettre en place et quelles dimensions font tes pavés ? Cette année nous avons eu cette idée justement mais nous ne savons pas trop comment faire. Merci pour ta réponse. Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Lydie. Merci !
      concernant les pavés peu importe la dimension (10cm ou 12cm). J'ai simplement fait une petite tranchée et j'ai mis au fond une couche de sable (acheté en vrac à la grande surface brico du coin). Puis j'ai posé mes pavés dessus et de niveau les uns avec les autres. Je n'ai pas cimenté car je suis du genre à agrandir mes massifs.... Donc les pavés peuvent toujours être déplacés. De temps en temps je les reprends lorsqu'ils ont bougé avec les mouvements de terre et je remets de niveau (tous les 3 ou 4 ans). J'ai fait ces bordures en pavés surtout pour ne pas avoir à retailler les bordures de gazon qui doivent être recoupées 2 à 3 fois pas an pour être nettes... Bonne semaine

      Supprimer
  12. Ha, je n'avais pas raté ça par contre !
    Un article bien mérité :)

    RépondreSupprimer
  13. coucou, je vais de ce pas aller le lire! c'est cool et mérité!
    quel dommage que nous ne t'ayons pas vue a la rencontre botanic! tu nous a manqué et j'aurai aimé discuté de nouveau avec toi!
    bises

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...