samedi 2 juillet 2011

Promenade au jardin et... devinette




Connaissez-vous cette jolie plante dont on distingue les premiers boutons ?

12 commentaires:

  1. Bonsoir Anne-Marie ! Quel bonheur que me 'balader' à nouveau dans ton magnifique jardin... comme j'ai aussi un peu espacé le temps passé sur les blogs, ce n'est que maintenant que je réalise que cela fait plus de deux mois que tu as repris le cours de tes billets, j'ai donc eu bien des choses à voir. Quant à ta devinette, je donne ma langue aux chat... certainement uen floraison en épi ! Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. De belles associations harmonieuses. En cliquant sur les photos, je les ai vues en grand format, c'est encore mieux. Bénédicte

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, merci pour cette balade, il y a tant à voir, à découvrir derrière chaque plante, et es idées naissent aussi. C'est très agréable crois moi, quant à ce bouton, je suis bien incapable de te dire. Bon dimanche à toi et à bien vite

    RépondreSupprimer
  4. Impossible pour moi aussi à déterminer ... peut-être une graminée, Grande brize ? Je me réjouis de la solution ! Jolie balade pour ce dimanche matin. Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour anne marie,
    Je suis heureuse de revoir tes jolies bordures si bien composées..
    De bien belles associations!!
    J'attends la réponse à ta devinette, je ne sais vraiment pas..
    Je t'embrasse
    sophie

    RépondreSupprimer
  6. A tout hasard un glaïeul?
    Toujours superbe ton jardin
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. impossible, je donne ma langue au chat!
    a+@
    mp
    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  8. Peut-être une fleur de dierama ou canne à pêche des anges ?
    MC

    RépondreSupprimer
  9. Je viens à peine de découvrir ta "réouverture" ! Chouette alors ! Mais j'ai du temps à rattraper et plein de choses à venir y voir!!! quelles jolies couleurs chez toi !!! quant au fameux "santiago" du post plus bas, tu m'en feras un petit pour l'année prochaine... j'espère que d'ici là j'aurai un peu "arrangé" mon terrain... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Anne-Marie, c'est une verveine de Bueno Aires que j'ai aperçu sur les photos ? tu arrives à la garder !?! chez moi, elle disparait ! Ce doit être très bien drainé ce coin, non ? Pour la devinette, je pensais à une graminée peut-être !?! Bises ;D

    RépondreSupprimer
  11. Oui Catssy, ce sont bien des verveines de Buenos Aires que tu vois. Je me suis entêtée avec elles : elles ne voulaient pas de mon jardin... J'ai retenté deux fois dans le coin le plus chaud et le plus sec du jardin. Et à présent j'en ai partout !!! elles se ressèment à profusion et les gros pieds ont supporté même les derniers hivers très rigoureux ! Il faut toi aussi que tu t'entêtes ;o) quant à la devinette, ce n'est pas une graminée, bien qu'elle y ressemble vraiment beaucoup ! regarde vite l'article suivant pour avoir la réponse... Bises

    RépondreSupprimer
  12. Quel plaisir de revoir ton jardin, il est toujours aussi joli.
    Pour ta devinette, j'aurais dit aussi une graminee. Bon week end Anne Marie, bises

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...