lundi 26 mai 2008

Quelques pivoines

Les pivoines sont des fleurs si généreuses...

La plus précoce est Noémie Demay, d'un joli blanc rosé elle est délicieusement parfumée. Pivoine lactiflora double créée en 1867, elle est particulièrement florifère.

Puis Festiva Maxima s'est ouverte à son tour, blanche avec quelques touches de rouge sang sur certains pétales du coeur. Pivoine lactiflora double créée en 1851 elle est également trés florifère, sur des tiges bien droites et bien rigides.


Et une petite nouvelle au jardin, plantée l'an dernier : Do Tell pivoine japonaise créée en 1946. Pétales roses pâle qui entourent des pétaloïdes rose plus foncé.
Je les aime toutes...

8 commentaires:

  1. Je suis sans voix ! Je viens de faire une longue et merveilleuse promenade dans votre jardin. Il représente le type même d'espace auquel je voudrais arriver .... J'imagine qu'il est le fruit de plusieurs années de travail.
    Merci de nous le faire partager. A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton passage Silène. Le jardin a une dizaine d'années. Il a été réalisé petit à petit, selon nos envies et nos idées, avec des ratés bien sûr... Il ne faut jamais se décourager, persévérer et avoir de la patience.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. wouah !!! qu'elle est jolie cette pivoine japonaise ! et ton jardin n'a pas l'air d'avoir souffert du mauvais temps. Tant-mieux pour ton week-end de fin mai... j'espère que tu auras beau temps.

    RépondreSupprimer
  4. Quelles jolies pivoines, ça donne vraiment envie. J'en ai deux mais une seule fleur pour les deux plantes cette année. J'adore les tons de tes fleurs, le rose d'un ancien temps. A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. toutes très jolie mais coup de coeur pour la dernière vraiment très belle fleur

    RépondreSupprimer
  6. toutes très belles mais coup de coeur pour la dernière très belle fleur

    RépondreSupprimer
  7. Festiva maxima, je l'adore...elle n'est pas encore en fleurs ici...
    La dernière est superbe...
    Y a t'il une seule pivoine que l'on ne puisse pas aimer? Telle est la question et Do Tell ne nous permet pas d'y répondre, tellement elle est jolie...:-)

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'elles sont toutes belles !!!
    J'ai une préférence pour Noémie Demay

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...