dimanche 6 avril 2008

Jolie fête des plantes

Journée froide mais sans pluie pour cette sympathique fête des plantes.

Des rencontres jardinières bien agréables. Quelques coups de coeurs, on ne peut s'en empêcher, même si la place commence à manquer au jardin...


Un de mes coups de coeur du jour : epimedium grandiflorum, ou fleur des elfes. Bien rustique (Z4), elle est parfaite comme couvre sol au pied d'un arbre (ombre sèche). Ces jolies fleurs légères en bouquet apparaissent au printemps au-dessus des feuilles en forme de coeur.

6 commentaires:

  1. Deux epimedium ont été plantés ce printemps au jardin sous l'ombre d'un tilleul : rubrum et 'Sulphureum'. Conditions difficiles mais il parait que les belles arrivent à s'en contenter.

    RépondreSupprimer
  2. pourrais tu nous mettre une tite photo du feuillage, je te demande ca car je crois que j'en ai une dans mon jardin mais je suis pas sure . pour l'instant j'ai pas les fleurs, elle est deja en fleur la tienne ??
    bizz ! sophie77

    RépondreSupprimer
  3. Fleur des elfes, quel joli nom. Moi qui suis une fan acharnée de lecture fantasy, je l'achèterais rien que pour le nom...

    RépondreSupprimer
  4. Plantes très faciles de culture... une fois plantées, plus d'entretien ( dommage!la touffe s'étale parcimonieusement (!!)

    RépondreSupprimer
  5. Quand on est passionné, il est dur de résister dans les foires aux plantes.Il y a toujours une nouvelle plante à découvrir.Chez nous elles n'ont pas encore commençé.

    RépondreSupprimer
  6. Je cherche des epimediums mais pour l'instant pas trouvé ailleurs qu'en VPC. J'en ai vu justement hier au Jardin des plantes, des jaunes, les fleurs sont vraiment féériques.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...